Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Félix
Le blog de Félix
19 décembre 2006

Que de nouvelles choses cette semaine

Je ne sais pas trop par où commencer. Cette semaine a été très dense en évènement.

Ça a commencé par ma convocation pour ma citoyenneté et j'ai donc passé mon examen jeudi dernier, cad le 14 décembre. Examen bien sûr que j'ai réussi haut la main tellement c'est simple si on a bien travaillé son livre d'histoire, géographie et politique qu'ils nous remettent avant. Je connais donc maintenant la date de la création de la confédération canadienne( 1867), le nom des quatres provinces qui l'ont créée ( Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick et Nouvelle-Écosse) ou encore le nom du 1er premier ministre du Canda ( Sir John A. MacDonald. Et encore plein d'autres choses passionnantes. Il me faut maintenant attendre deux petits mois pour aller prêter serment à la reine et j'aurais mon certificat en main.

Ensuite, deuxième grand moment de la semaine, Félix découvre ses pieds. Quel regard il leur lançait en se demandant ce qu'était ces deux choses au bout de son corps, qu'il pouvait ressentir et qui bougeait dans tous les sens.  Il ne les a pas encore mis à la bouge mais ça ne saurait tarder. En attendant, je lui mange pour lui...

Troisième grand moment, son premier repas. Eh oui, pour la première fois hier il a goûté aux céréals de riz. Félix est un glouton, il n'y a pas de doute la dessus. S'il avait pu manger la cuillère je pense qu'il l'aurait fait.

Publicité
Commentaires
L
c'est tellement génial quand ils commençent à découvrir leur corps !! c'est à la fois trés rigolo et attendrissant !!<br /> en regardant les photos qui sont toujours autant réussies je trouve que félix ressemble sur certaines en tout cas à son grand cousin maxime (je t'assure reprend des photos de ton neveu et tu verras !) je l'ai pourtant pas vu souvent mais ça m'a frappé : en tous cas il est vraiment trés beau ton petit ! <br /> as tu reçu ce que je lui ai envoyé au fait ? j'espére car ça va faire 15 jours demain ! c'est loin mais quand même !<br /> nous on s'apprête aussi à fêter noël ! même s'ils sont grands les miens, ils ont encore hâte d'y être et de découvrir leurs cadeaux : on les a encore bien gatés cette année mais bon je me dis qu'aprés tout tant qu'on peux le faire et que ça reste dans la mesure du raisonnable ! aprés tout ils grandissement tellement vite que si je ne me fais pas plaisir à leur faire plaisir ! le temps passé ne se rattrape jamais alors ....<br /> on est en vacances comme eux vendredi soir, et bien contents de l'être crois moi ! on va bien profiter de ces moments en famille ça fait toujours du bien ! et puis pour la fin de l'année nous partons tous les 3 à la montagne (faute de montréal, on va à st lary dans les pyrénées !) le paysage sera pas le même mais enneigé un peu on l'espére !<br /> içi il fait trés froid en ce moment (-4° ce matin quand je suis partie au bureau) ça caille j'ai sorti mon écharpe et mes gants !! tu dois bien rire j'imagine Gilbert surtout !!<br /> je t'embrasse trés fort ma grande : passes un bon noël avec ta petite famille : on pensera bien fort à toi et j'ai les filles qui viennent le 28 on t'appellera ce jour là ok ?<br /> Embrasses Gilbert et notre petit félix sur ses petits pieds (dommage pour les chaussures que je t'ai envoyé elles vont dégager maintenant !!) t'as pas fini de les chercher !<br /> bon noël ma grande
Publicité